Parquet

Pose de parquet flottant et tout autre type à Mulhouse

Le parquet ajoute une plus-value esthétique non négligeable à votre intérieur. Que ce soit pour votre chambre, votre salon ou vos couloirs, ce type de revêtement apporte un réel charme à votre espace, qu’il soit massif, stratifié ou flottant. Comme pour le carrelage, notre entreprise de rénovation intérieure Karbati est à votre disposition pour la pose de parquet de tout type du côté de Mulhouse. Notre équipe met tout en œuvre pour transformer votre intérieur en un espace de vie chaleureux, sain et intemporel.

Nous étudions votre projet de la manière la plus rigoureuse possible, et nous vous établissons un devis gratuit. Si vous avez besoin du moindre conseil, nous sommes à votre entière disposition.

Le parquet massif

Grâce à son élégance et son aspect intemporel, le parquet massif est un revêtement de sol qui se retrouve beaucoup dans les maisons anciennes. Il vous est possible de choisir différentes essences de bois, en particulier le bois exotique si vous souhaitez placer votre parquet dans une pièce humide.

Le parquet massif peut être composé d’une essence de bois indigène, provenant d’Europe ou de France, ou d’une essence exotique qui présente l’avantage d’être résistante et d’être dotée de couleurs variées.

Le parquet stratifié

Le parquet stratifié est le seul à ne pas être composé de bois, mais d’une imitation de bois. Il est comporte plusieurs couches, et possède de très nombreux styles et couleurs. Vous avez ainsi un large choix pour faire en sorte que votre revêtement de sol s’accordera à la perfection avec le style de votre pièce. Le parquet stratifié peut être flottant ou clipsable.

Notez toutefois que ce type de parquet ne peut être rénové et peut se dégrader rapidement. Dans ce cas, il vous faudra le changer.

Le parquet contrecollé ou parquet flottant

Le parquet flottant, aussi appelé le parquet contrecollé, peut être peint, verni ou ciré, ce qui vous offre de nombreuses possibilités pour rénover et redonner un nouveau style à votre intérieur. Stable, silencieux, ce type de parquet s’adapte parfaitement à toutes vos pièces, et devient de plus en plus prisé. Contrairement au parquet stratifié, il est durable et peut être rénové dès que besoin.

Le parquet contrecollé est aussi adapté au chauffage au sol, à condition qu’il soit installé avec une pose collée.