Agrandissement de maison

Agrandissement de maison du côté de Mulhouse

Votre famille vient de s’agrandir et vous avez besoin d’une pièce supplémentaire pour y aménager une chambre ? Vous cherchez un espace en plus pour y entreposer des affaires qui continuent de s’accumuler ? Pour ajouter une nouvelle pièce dans votre maison, et ainsi vous offrir des mètres carrés supplémentaires, notre entreprise de rénovation Karbati est à votre disposition du côté de Mulhouse pour des travaux de gros œuvre.

Nous vous accompagnons dans votre projet d’agrandissement de maison de A à Z. Votre maître d’œuvre se charge de l’étudier au préalable, notamment au niveau du cahier des charges, de la réalisation du chantier ainsi que de l’engagement sur les plannings et les plans.

Harmonisation de votre extension de maison

Il est important que l’agrandissement de votre maison soit en accord avec le bâtiment déjà construit. C’est pourquoi il est primordial de faire appel à une équipe de professionnel avant de débuter les travaux, en particulier pour tout ce qui concerne l’architecture et la maçonnerie, afin de s’assurer qu’aucun impair ne sera commis. De même si vous devez envisager une démolition avant pour agrandir une pièce déjà existante.

Nous mettons tout en œuvre pour vous construire un agrandissement de maison harmonieux qui s’intégrera subtilement à votre habitat. Cette harmonisation passe notamment par le choix des matériaux, une étape qu’il ne faut pas négliger afin de respecter les normes RT 2012 et RT 2020.

Les démarches à effectuer pour un agrandissement de maison

Selon la taille de votre agrandissement de maison, les démarches à effectuer ne sont pas les mêmes. Si votre agrandissement fait moins de 5 m², vous n’aurez besoin d’aucune déclaration. En revanche, au-delà de 20 m² en zone non urbaine ou de 40 m² en zone urbaine, il vous faudra un permis de construire.

Avant, jusqu’à 20 m² en zone non urbaine et 40 m² en zone urbaine, vous aurez besoin d’une déclaration préalable. Pour cela, il vous faudra contacter votre mairie, avec un délai d’un mois à prévoir pour la déclaration préalable, et de deux mois pour le permis.